L’immobilier,
Il n’est jamais trop tôt pour y penser
Du 30 septembre au 5 octobre, partout en France, au moyen des outils les plus variés (conférence, salon virtuel, instagram, consultations gratuites…) !
Pour toutes les questions autour de l’immobilier, un notaire n’est pas seulement un point de passage obligé, c’est le partenaire des grandes étapes du projet immobilier : achat, gestion du bien, transmission, vente…
Grand ouverts au public, du lundi 30 septembre au mardi 5 octobre, les notaires de France donnent donc rendez-vous pour donner des conseils et répondre à toutes les questions sur l’immobilier via des consultations juridiques gratuites et des conférences thématiques organisées sur tout le territoire, au plus proches de nos concitoyens, comme toujours.
Chaque Chambre ou Conseil régional organise les modalités de ces rencontres localement.
Retrouvez sur le site www.notaires.fr tous les lieux concernés ainsi que les thèmes des conférences
Des bannières sur les sites web des médias d’informations du 16 septembre au 3 octobre
Un dispositif digital et réseaux sociaux a également été spécialement développé avec la création d’un compte instagram « @mon1erlogement » pour informer et orienter, via des posts et des stories, les primo-accédants, principalement les jeunes, dans leur 1ère expérience immobilière : 1ère location/colocation ou 1er achat immobilier.
Et le mardi 1er octobre, une plateforme de salon virtuel https://lasemainedelimmobilier.notaires.fr/, permettra aux notaires de France de répondre en ligne aux questions du grand public.
De 10H00 à 20H00, les internautes auront ainsi la possibilité de se connecter, depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone, aux 6 espaces thématiques du salon pour échanger en ligne avec une équipe de notaires mobilisés pour l’occasion et accéder à différentes informations sur l’immobilier.